Des émotions, une grande cause, 11 étapes et près 800 kilomètres à vélo ! Bravo à Martine pour ce beau défi !

National 14.09.2020
Des émotions, une grande cause, 11 étapes et près 800 kilomètres à vélo ! Bravo à Martine pour ce beau défi !
Défi Solidaire Sportif Cancer

Atteinte d'un cancer et convaincue des bienfaits de l'activité physique en cancérologie, Martine avait décidé de se lancer un défi sportif et solidaire du 8 au 20 août dernier : parcourir la Bretagne à vélo en compagnie de son mari pour collecter des dons et soutenir l'association CAMI Sport & Cancer.

Après un beau parcours, voici un petit résumé en images des étapes que Martine a parcourues :

 

  

Étape 1 : Pontivy-Mahel Carhaix – 72 kms   

 

                                            

 

Étape 2 : Mahel Carhaix - Roscoff - 95 kms

 

 

     

Étape 3 : Roscoff – Brignogan - 56 kms   

 

                                             

  

Étape 4 : Brignogan – Portsall - 76kms

 

 

    

Étape 5 : Portsall - Le Conquet - 46kms 

 

                     

 

Étape 6 : Le Conquet - Crozon - 55 kms

 

 

       

Étape 7 : Crozon - La Pointe du Raz - 82 kms

 

                   

Étape 8 : La Pointe du Raz- Plonéour - 50 kms

 

 

Étape 9 : Plonéour - Benodet - 60 kms

 

                 

Étape 10 : Bénodet - Pont Aven - 73 kms

                               

                               

Étape 11 : Pont Aven - Kervignac - 60 kms

 

À travers son engagement Martine souhaitait collecter des fonds pour soutenir les programmes de thérapie sportive de la CAMI, objectif accompli ! Grâce au soutien des donateurs, Martine a pu collecter la somme de 1000 euros, qui permettra à l’association de financer le développement de programmes de thérapie sportive destinés aux patients atteints de cancer. Un grand merci à Martine et à l’ensemble des donateurs pour cette belle contribution financière !

Martine a également souhaité nous confier son ressenti :

« En quelques lignes... 

Ce double défi a été fantastique, déjà une organisation parfaite, un soutien et une bienveillance de mon mari tous les jours. 

Bien évidemment un peu d'appréhension quand nous avons démarré, ne suis-je pas trop ambitieuse ? Il fallait accepter que ça ne soit pas comme les précédents trips. 

J'ai décidé de prendre mon traitement à la fin de l'étape pour éviter les douleurs articulaires, du coup plus d'insomnies. 

Mais quel bonheur le matin d'enfourcher le vélo pour une nouvelle étape avec ces somptueux paysages et ces belles rencontres, on prend le temps, on fait des pauses. Je ne pense à rien, je savoure ces merveilleux moments. 

Je suis soutenue par mes amis, d'autres personnes prennent part à mon aventure, j'enchaîne tous les jours avec une forte motivation, 2 étapes ont été très difficiles, mais je récupère bien ... Bien-être, mental, motivation, bonheur, je produis à fond de la dopamine et des endorphines... Moi, plus je bouge mieux je vais !

L'exercice physique est le meilleur médicament pour le moral. 

Fin 2021 j'aimerais participer au Raid des Alizés avec 2 amies de mon club d'athlétisme toujours en soutien pour la CAMI Sport & Cancer. 

Je remercie toutes les personnes qui ont participé à la cagnotte et fière de pouvoir remettre 1000 euros à l'association. »

 

La CAMI Sport & Cancer souhaite témoigner son immense respect à Martine pour son périple à vélo effectué en compagnie de son conjoint à travers la Bretagne.

Merci à elle pour son engagement et son soutien à la CAMI Sport & Cancer !

Si vous aussi vous souhaitez réaliser un défi solidaire pour soutenir la CAMI Sport & Cancer n’hésitez pas à nous contacter !