Mobilisons-nous pour les patients et les soignants !

National 06.04.2020
Mobilisons-nous pour les patients et les soignants !
COVID19 Patient Cancer Thérapie Sportive

LA CAMI LANCE UN DISPOSITIF EXCEPTIONNEL PENDANT LE CONFINEMENT

Les mesures de confinement pour faire face à l’épidémie du COVID-19 ont bouleversé notre quotidien et notamment celui des patients atteints de cancer et des soignants intensivement mobilisés. 

Contrainte de fermer ses séances de Thérapie Sportive, la CAMI n’est plus en mesure d’accompagner quotidiennement ses patients sur le terrain. Soucieuse de l’état de santé des patients et sensible à l’épuisement physique des soignants en France, la CAMI a pris la décision de mettre en place un dispositif exceptionnel en créant des vidéos de Thérapie Sportive pour aider les patients dans cette situation inédite et également de soutenir les soignants dans cette épreuve.

Les dons collectés seront destinés exclusivement à ce dispositif exceptionnel. La CAMI se mobilise pour répondre à 2 objectifs :

1. Rester mobilisé auprès des patients atteints de cancer

Un dispositif de téléconsultation est proposé pour tous les patients atteints de cancer (adhérents ou non à la CAMI), pour que les Praticiens en Thérapie Sportive puissent maintenir un lien, les conseiller et répondre à leurs questions.

Afin qu’ils ne subissent pas trop les conséquences physiques et psychologiques du confinement et de la sédentarité, des vidéos* de séances ont également été créées et mises gratuitement à leur disposition. L'objectif étant de proposer aux patients confinés chez eux de continuer à suivre leur programme de Thérapie Sportive pour maintenir leur condition physique.

2. Offrir aux personnels soignants un peu de répit et de bien-être


En première ligne pour sauver des vies, les professionnels de santé se retrouvent confrontés à une situation inédite liée à la crise du COVID-19. La suractivité des soignants génère un épuisement physique et moral. 


Pour les soutenir dans cette épreuve, la CAMI se mobilise à leurs côtés en leur proposant des vidéos* de séances d'activité physique basées sur la méthode de la CAMI, le Médiété®. Cette méthode spécifique du travail du corps permet de combattre la fatigue et de réduire le stress : l'objectif étant de proposer aux personnels soignants un apaisement musculaire et de retrouver un peu de bien être dans leur journée épuisante.

Visionnez le témoignage du Docteur Thierry BOUILLET, cancérologue des Hôpitaux de Paris et Président de la CAMI Sport & Cancer :

 

 

Aidez la CAMI en un simple clic : par un don et/ou en relayant cet email à vos proches !

*Vidéos accessibles sur le site : www.therapiesportive.org. L'accès se fait uniquement par code sécurisé, merci de contacter info@sportetcancer.com pour plus d'informatio