Fédération Nationale CAMI Sport & Cancer

2  bis rue du Château 92200 Neuilly s/Seine

Tél : 01 85 34 48 69 - Mail : info@sportetcancer.com

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

OFFRES D'EMPLOI

Chargé de formation

La CAMI Sport et Cancer a fait de la formation un enjeu majeur de sa stratégie afin d’assurer la construction d’un réseau efficient composé de prescripteurs et de professionnels de la thérapie sportive pour les patients touchés par un cancer.
La CAMI Sport et Cancer participe à la fois à l’éclosion d’un nouveau métier, le praticien en thérapie sportive, et le développement d’une nouvelle approche thérapeutique s’appuyant sur des exercices physiques, le Médiété®.

Avec la mise en application de la loi « Sport sur Ordonnance » depuis le 1er mars 2017 et l’éclosion importante de la pratique du sport santé, la CAMI Sport et Cancer, pionnière dans ce domaine, souhaite mettre en place un plan national de formation, étendant ses offres de formations pour les professionnels des activités physiques et sportives aux personnels soignants autour de l’information, la promotion et la prescription de programmes de thérapies sportives pour les patients touchés par un cancer.
La CAMI Sport et Cancer souhaite ainsi recruter sa/son responsable formation pour assurer la conception, le déploiement et la gestion de ce plan national de formation à destination des publics en lien avec cette thématique.

Responsable ressources humaines

La CAMI Sport et Cancer est la première organisation en France qui développe et structure l’activité physique en cancérologie et en hématologie. Elle accompagne les personnes en traitement ou en rémission d’un cancer dans des programmes de thérapie sportive – méthode initiée par la CAMI - en ville ou à l’hôpital.
Structure référente depuis 18 ans, elle bénéficie d’une reconnaissance universitaire, médicale et institutionnelle.
La CAMI Sport & Cancer connaît depuis 2016 une forte expansion sur tout le territoire, avec la création et le recrutement d’une nouvelle équipe et la définition d’une nouvelle stratégie de développement, de nouveaux objectifs et de nouvelles missions.
Pour répondre aux objectifs fixés par la Direction, aux recrutements nécessaires de nouveaux praticiens en thérapie sportive, à la spécificité du métier et de l’éloignement géographique des sites de prise en charge des patients sur tout le territoire, la CAMI souhaite créer et mettre en place un service de Ressources Humaines permettant de répondre à ces enjeux et de créer les conditions d’une politique de bien-être et de qualité de vie au travail pour l’ensemble des collaborateurs.
Le (la) Responsable des Ressources Humaines aura pour mission d’assurer la mise en place, le
développement et la gestion des ressources humaines de la CAMI et d’apporter l’ensemble de son
expertise aux différents responsables des services opérationnels.