Formation Sport Après Cancer

Formation Sport Après Cancer

Les journées de sensibilisation "Sport après cancer" s'inscrivent dans le développement d'une politique de promotion de la Santé par le Sport. Le parcours de soins à la CAMI propose une prise en charge qui accompagne le patient dans une pratique au quotidien, loin des établissements de soins et proche de la vraie vie. Portées par les pouvoirs publics, elles s'inscrivent également dans la volonté de délivrer des compétences et d'identifier des interlocuteurs formés afin d'orienter les anciens patients atteints par un cancer en fonction de la typologie de leur pathologie, des effets secondaires associés mais également des motivations personnelles et de l'intérêt de la pratique sportive.


Objectifs généraux

  • Donner les compétences minimales aux professionnels afin de créer les conditions optimales d’accueil d’un public post-cancer.
  • Permettre au patient de bénéficier des effets positifs de l’activité physique.
  • Permettre au patient de développer le plaisir d’une pratique corporelle pérenne.

Objectifs pédagogiques

  • Favoriser les conditions d’un accompagnement auprès des personnes ayant été touchées par un cancer dans le cadre d’un activité physique et sportive, au sein d’un club associatif accueillant tout public.
  • Viser l’autonomie de la personne et la pratique d’une activité sur le long terme. Identifier l’ensemble des freins physiques et psychologiques motivationnels afin d’agir sur les motivations intrinsèques de la personne à la pratique d’une activité physique.

Pour s'inscrire ou plus d'informations : formation@sportetcancer.com

 

GPMA (Groupement Prévoyance Maladie Accident)
Partenaire historique et privilège de la formation CAMI Sport & Cancer