Nos parrains et marraines

Valérie FIGNON

  Marraine Officielle de la CAMI Sport & Cancer
  Directrice Générale
  Athlètes & Partenaire

Une femme de cœur et de sport. Valérie a commencé très tôt à travailler dans l'évènementiel et la communication : Grand Prix de France de Formule 1, Tour de France, POINT.P, Laurent Fignon. Organisation... Ce qui l'a amené à croiser la route de celui qui deviendra son mari, le regretté Laurent Fignon, deux fois vainqueur de la Grande Boucle cycliste. Passionnée de sport, Valérie Fignon est la fondatrice et Directrice Générale depuis 2015 d’Athlètes et Partenaires. Une association d’intérêt général qui anime un très large réseau d'entreprises et de sportifs de haut niveau engagés dans le Pacte de performance du Ministère des Sports - un dispositif visant à aider les athlètes en activité à gagner leur vie sereinement et ainsi préparer au mieux les Jeux Olympiques et Paralympiques. Valérie est aussi une femme de défis, ce qui l'a poussé à participer à plusieurs raids multisports depuis une dizaine d'années, avec toujours le même leitmotiv : des rencontres, des découvertes, et de l’adrénaline !

«Très engagée dans la lutte contre le cancer, je soutiens la CAMI Sport & Cancer depuis maintenant quelques années, j'ai participé en janvier 2019 au Finland Trophy, une aventure unique avec un patiente, Isabelle Pince, pour soutenir l’association !  »

 


Patrice HAGELAUER

  Parrain Officiel de la CAMI Sport & Cancer 
Président du Jury  
Trophées Sport & Management  

D'abord joueur de tennis dans les années 1970, puis entraîneur de Yannick Noah qu'il amène à la victoire à Roland-Garros en 1983 et entraîneur de l'équipe de France de Coupe Davis sur plus de  20 campagnes, dont celle victorieuse de 1991 à Lyon contre les État-Unis d'Andre Agassi et Pete Sampras. Il devient ensuite en 2006, Directeur Technique du Team Lagardère puis Directeur Technique National de la Fédération Française de Tennis en 2009. Ses thématiques de prédilections concernent les liens entre le Sport et le Management, le leadership, la performance et l'esprit d'équipe. Il préside d'ailleurs depuis 2 ans le jury des "Trophées Sport & Management". Aujourd'hui convaincu du rôle du sport sur le bien-être et la santé, "profondément touché" par les missions de la CAMI Sport & Cancer qu'il avait découvert à l'occasion des Trophées Sport & Management en 2018 où l'association avait reçu le prix spécial du jury, Patrice Hagelauer a confirmé son engagement en tant que Parrain officiel de la CAMI Sport & Cancer aux côtés de notre marraine Valérie Fignon.

« C’est un grand plaisir et un honneur d’être le parrain de la CAMI. J’ai vraiment été impressionné par le projet de la CAMI. Réussir à créer une thérapie par le sport pour soigner des malades atteints du cancer c’est vraiment fabuleux. »