Fédération Nationale CAMI Sport & Cancer

2  bis rue du Château 92200 Neuilly s/Seine

Tél : 01 85 34 48 69 - Mail : info@sportetcancer.com

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle

PODIUM 

Activité physique et cancer : Enquête nationale PODIUM

Soignés, soignants : nous avons besoin de votre avis pour dresser un état des lieux de la pratique de l’activité physique et sportive en cancérologie et en hématologie. Participez à l’enquête lancée par la fédération nationale CAMI Sport et Cancer.

 

Objectifs et thème :

 

La Fédération CAMI Sport et Cancer avec le soutien institutionnel d’AMGEN mène une enquête d’envergure nationale visant à définir les conditions d'accès à l'activité physique et sportive en cancérologie et en hématologie. Intitulé PODIUM (Première Enquête natiOnale sur les recommandations et les Déterminants psychosociologiques et physIques de la pratique de l’activité physiqUe en Oncologie et en HéMatologie).

 

PODIUM a pour objectif de permettre aux acteurs concernés de proposer des solutions pour généraliser la pratique de l’activité physique et sportive avant, pendant, et après les traitements.

 

Cette enquête nationale permettra d’établir un bilan de l’état des recommandations des soignants, de la pratique des patients, des facteurs psychosociologiques qui influencent leur adhésion à ce type d’activités et les bénéfices obtenus.

 

Plus qu’un état des lieux des pratiques en France, cette enquête devrait permettre de mieux cerner et comprendre les leviers, les freins, les attentes et les besoins tant des soignants que des soignés.

 

Elle devrait donner un nouvel élan à cet aspect de la lutte contre les cancers. 

POURQUOI CETTE ENQUÊTE SPORT ET CANCER ?

Avec le soutien insititionnel d' 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon