Ouverture de nouveaux programmes de thérapie sportive pour les patients atteints de cancer à Bordeaux

Nouvelle-Aquitaine 11.01.2021
Ouverture de nouveaux programmes de thérapie sportive pour les patients atteints de cancer à Bordeaux

La CAMI Sport & Cancer ouvre à partir d’aujourd’hui deux nouveaux programmes de thérapie sportive en ambulatoire destinés aux patients atteints de cancer au sein de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite (Lormont) et à la Maison de Quartier Chantecler (Espace Lagrange à Bordeaux).

L’ouverture de ces nouvelles séances en ambulatoire s’inscrit dans une volonté de la CAMI d’accompagner les patients tout au long de leur parcours de soins à Bordeaux, au sein de l’hôpital pour les patients en début ou en cours de traitement puis dans des séances dispensées en ville pour les patients en cours ou fin de traitement.

La CAMI Sport & Cancer est implantée dans le département de la Gironde depuis 2012. L’association propose des programmes de thérapie sportive au sein d’un Pôle Sport & Cancer situé à la Polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine pour accompagner les patients pris en charge pour un cancer à la Polyclinique, sous la coordination du Dr Caroline LENOIR. Ces séances de thérapie sportive collectives sont uniquement réservées aux patients de la Polyclinique.

Afin de proposer des séances de thérapie sportive en ville à tous les patients atteints d’un cancer, la CAMI ouvre à partir du 12 janvier 2021 des nouvelles séances collectives au sein de deux nouveaux lieux :

  • La Polyclinique Bordeaux Rive Droite - Les 4 Pavillons, 24 rue des Cavailles - 33310 Lormont, les mardis de 17h30 à 18h00 et jeudis de 18h00 à 19h00 ;
  • L’Espace Lagrange, 19 rue Lagrange, 33000 Bordeaux, les mardis de 11h30 à 12h30 et jeudis de 10h30 à 11h30 ;

Ces nouveaux programmes de thérapie sportive sont dispensés dans des séances collectives par une Praticienne en Thérapie Sportive, professionnelle de l’activité physique et de la santé, formée à l’approche pédagogique de la CAMI Sport & Cancer, le Médiété®.

 

 En temps normal, les séances se déroulent en présentiel par groupe de 15 patients maximum. Au vu du contexte sanitaire nous avons mis en place un protocole sanitaire stricte permettant de garantir la pratique des patients tout en respectant les gestes barrières. Le nombre de patient par séance a par exemple été diminué nous explique Léa, Praticienne en Thérapie Sportive de la CAMI à Bordeaux.

 

Pour les patients qui souhaitent plus d’informations pour s’inscrire aux séances  :

 

Léa LUSSEAU

Praticienne en Thérapie Sportive

Comité CAMI Sport & Cancer Gironde                                                                           

06 17 39 88 45

cami.33@sportetcancer.com