Professionnel de santé

Professionnel de santé

Vous êtes un professionnel de santé, vous souhaitez vous engager dans une démarche de sport santé dans le domaine de la cancérologie ? La CAMI Sport & Cancer, en tant que 1er réseau sport cancer en France vous accompagne dans cette démarche.

Impacts et bénéfices

Impacts et bénéfices

Publication scientifiques

Publication scientifiques

La thérapie sportive

La thérapie sportive

Formation pour la prescription d'activité physique

Formation pour la prescription d'activité physique

Ils parlent de la CAMI

Au-delà du travail formidable que les Praticiens en Thérapie Sportive de la CAMI réalisent chaque jour auprès de nos patientes, cette association a réussi une véritable révolution médicale en nous mettant à notre disposition une arme préventive et thérapeutique supplémentaire : le sport ! 

Dr. Mahasti Saghatchian
Dr. Mahasti Saghatchian

Oncologue médical — Hôpital Américain de Paris

En quelques années, la CAMI est devenue un partenaire incontournable de l’offre de soin dans notre unité pour adolescents et jeunes adultes. L’activité sportive aide indéniablement à mieux affronter les traitements répétitifs et à mieux guérir. A l’hôpital, il est tentant de rester couché toute la journée et les séjours prolongés ont un impact majeur sur le tonus, la masse musculaire et expose à des complications. Que des professionnels du sport adapté à la maladie viennent le rappeler et proposer un accompagnement personnalisé est essentiel et ne devrait plus être une option.

Pr. Nicolas Boissel
Pr. Nicolas Boissel

Hématologue — Hôpital Saint-Louis AP-HP

Depuis la mise en place de notre Praticienne en Thérapie Sportive avec la CAMI, l’activité physique est devenue une priorité pendant et après l’hospitalisation.
On remarque une diminution de la perte musculaire au décours de l’hospitalisation pour greffe de moelle, et une dynamique de récupération à la sortie.
La récupération est accélérée, au plan physique, alimentaire, et psychique. Les patients en redemandent !

Dr. Claude-Eric Bulabois
Dr. Claude-Eric Bulabois

Hématologue — CHU Grenoble Alpes

En seulement quelques mois depuis le démarrage du programme CAMI dans notre service d’hématologie, plus de 40 patients ont déjà pu bénéficier d’un suivi avec une thérapeute sportive. La thérapie sportive est indispensable pour prévenir de la sarcopénie et permettre la réalisation de ces traitements. Elle permet aussi au patient de se réapproprier son corps et d’être actif dans sa prise en charge. Aussi bien du point de vue des malades que celui des équipes médicales et paramédicales, ce programme est ressenti comme très bénéfique dans la prise en charge des patients.

Dr. Eolia Brissot
Dr. Eolia Brissot

Hématologue — Hôpital Saint-Antoine AP-HP