Patient

La CAMI Sport & Cancer propose des programmes de thérapie sportive pour les personnes de tous âges (enfants, adolescents, adultes et seniors) touchées par un cancer et ce dès le début du diagnostic et à tout moment du parcours de soins.

La CAMI Sport & Cancer prend en compte le type de cancer, la nature des traitements, les altérations physiques, les souffrances exprimées, les contraintes de l’âge, le niveau d’activité pratiqué et les besoins des patients.

Nos séances

À l’hôpital

Dans de nombreux centres hospitaliers, il existe des Pôles Sport & Cancer au sein des services d’Oncologie, d’Hématologie, d’AJA (Adolescents Jeunes Adultes) ou d’Onco-hémato-pédiatrie. Encadrées et dispensées par des Praticiens en Thérapie Sportive de la CAMI Sport & Cancer, les séances à l’hôpital s’adressent aux patients en début ou en cours de traitement.

En ville

C'est ce qu'on appelle la prise en charge ambulatoire. Les séances de thérapie sportive de la CAMI Sport & Cancer sont dispensées en ville, encadrées par des Praticiens en Thérapie Sportive, et s'adressent aux patients en cours ou en fin de traitement.

Tout public

Programme d’activité physique destiné aux anciens patients, proches, aidants, professionnels de santé et plus généralement aux personnes souhaitant pratiquer pour améliorer leur qualité de vie et leur santé physique.

Ils parlent de la CAMI

Au départ, j’étais beaucoup plus essoufflé que je peux l’être maintenant. Je me sens mieux dans mon corps, même si je suis fatigué après une séance. Mais là, c’est une fatigue saine.

Frédérick
Frédérick

Patient — CAMI Sport & Cancer

J’ai tout de suite senti que j’étais mieux dans ma peau, mieux dans mon corps. Et ça se voyait ! Même si parfois c’est difficile, il faut pratiquer, car plus on bouge, plus on se rend compte du bien-être que ça apporte.

Isabelle
Isabelle

Patiente — CAMI Sport & Cancer

Quand je sors de la séance, je suis fatiguée, mais c’est une fatigue relaxante, je recommande vivement de faire une activité à côté de traitements. Le groupe donne une motivation, ça aide beaucoup au niveau mental.

Paloma
Paloma

Patiente — CAMI Sport & Cancer

Ce que j’apprends me sert tous les jours ! Quand je me déplace, il m’arrive de penser aux conseils du praticien. Je conseille l’activité physique, pour moi c’est primordial. C’est devenu un plaisir dont j’ai besoin.

Sylvaine
Sylvaine

Patiente — CAMI Sport & Cancer