Valérie FIGNON, marraine officielle de la CAMI a reçu l’ordre national du Mérite

National 11.12.2019
Valérie FIGNON, marraine officielle de la CAMI a reçu l’ordre national du Mérite
Marraine Sport Cancer

C’est avec fierté que toute l’équipe de la CAMI Sport & Cancer félicite sa marraine officielle, Valérie FIGNON, qui a reçu l’ordre national du Mérite le 3 décembre 2019 pour son engagement en faveur du sport.

 

Valérie FIGNON est fondatrice et Directrice Générale depuis 2015 d’Athlètes et Partenaires. Une association d’intérêt général qui anime un très large réseau d'entreprises et de sportifs de haut niveau engagés dans le Pacte de performance du Ministère des Sports - un dispositif visant à aider les athlètes en activité à gagner leur vie sereinement et ainsi préparer au mieux les Jeux Olympiques et Paralympiques.

 

Depuis 2016, Valérie est également marraine de la CAMI Sport & Cancer. Très engagée dans la lutte contre le cancer au côté de l’association, Valérie a participé à de nombreuses actions pour promouvoir les bénéfices de la Thérapie Sportive pour les patients atteints de cancer.

 

Le 14 novembre 2018, Valérie Fignon était au côté de Jean-Marc Descotes, co-fondateur et directeur général de la CAMI Sport & Cancer sur le plateau de l’émission #DailySport sur la thématique sport et santé, diffusée sur la chaine INFOSPORTS+.

 

 

Valérie a également participé au Raid « Finland Trophy » en janvier 2019 avec Isabelle, patiente de l'association touchée par un cancer du sein. Le Finland Trophy est un raid solidaire, engagé dans la lutte contre le cancer du sein et exclusivement féminin. En binôme, elles avaient défié le froid de la Laponie et les épreuves dans la neige (course, vélo, courses d’obstacles et ski de fond) pour s’engager dans la lutte contre le cancer et promouvoir les actions de la CAMI Sport & Cancer.

 

 

Un grand bravo à Valérie et MERCI pour son engagement en tant que marraine de l'association !